Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour de France des sentiers côtiers

Top articles

• 2ème jour : Gravelines - Calais

05 juin 2017

Le dimanche 29 juillet 2012, pour continuer vers Calais, il a fallu traverser l'Aa. Pour cela nous avons pris le bus de la ville au petit matin. Nous étions seuls dans le bus durant les premiers kilomètres. Le conducteur était très sympathique. Le sentier...

• 1er jour : départ de Bray-Dunes

Nous avons commencé mon épouse Christine et moi notre tour de France le samedi 28 juillet 2012 à 10h15 : grande émotion pour le début de cette aventure! Arrivé en train à Dunkerque, nous avons pris un bus jusqu'à la frontière entre la Belgique et la France....

• 7ème jour : Etaples - Le Touquet-Paris-Plage

12 juin 2017

Après une longue période d’hiver, nous profitons enfin de ce week-end de Pâques qui commence le samedi 19 avril pour l’année 2014 pour continuer notre tour de France des sentiers côtiers. Nous en étions à Etaples, nous repartons d’Etaples, direction Le...

• 20ème jour : Ouistreham - Courseulles-sur-Mer

24 juin 2017

Grande première pour ce tour 2016 : nous partons pour 6 jours de randonnée et en plus, nos 2 filles nous accompagnent ! Nous démarrons le dimanche 24 juillet 2016, arrivés en train à Caen puis bus jusqu’à Ouistreham afin d’attaquer direct sur la côte....

• 6ème jour : Hardelot - Etaples

09 juin 2017

Dimanche 16 août 2013, nous prenons le petit déjeuner en regardant tomber la pluie avec inquiétude: est-ce que ça va durer longtemps?!. Une fois l'hôtel payé, nous remballons nos sacs en les protégeant de la pluie, nous sortons et là miracle : il ne pleut...

• A propos du blog

05 juin 2017

Après plusieurs promenades en bord de mer, nous étions quelques fois frustrés de ne pas pouvoir continuer par manque de temps. L'idée nous est venue de faire le tour de France des sentiers côtiers en commençant par la frontière entre la France et la Belgique....