Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour de France des sentiers côtiers

Top articles

• 45ème jour : Saint-Benoît-des-Ondes – Cancale

15 juin 2019

Dimanche 2 juin 2019, il reste 8 km pour rejoindre Cancale où le bus du retour est à 10h41. Le départ de Saint-Benoît-des-Ondes se fait à la fraiche à 8h00. Les 3 premiers kilomètres sont un peu à l'écart de la route. Nous empruntons ensuite un beau sentier...

• 43ème jour : Traversée de la baie du Mont Saint-Michel

09 juin 2019

Aujourd'hui vendredi 31 mai 2019, c'est la traversée du Mont Saint-Michel avec un guide du cheminsdelabaie.com . Nous prévenons notre sympathique guide que nous ne faisons que l'aller et pas le retour à pied ou en bus. Elle est surprise, nous lui expliquons...

• 33ème jour : Le Rozel - Barneville-Carteret

22 mai 2018

Nous quittons le château du Rozel mercredi 9 mai et continuons sur le GR223. D’après la météo une belle journée s’annonce ! Si si, le soleil va arriver ! J Nous nous dirigeons vers un chemin empierré puis rejoignons les dunes et continuons jusqu’au Cap...

• 32ème jour : Biville - Le Rozel

18 mai 2018

Une semaine avec 3 ponts possibles, c’est l’occasion de reprendre notre tour de France des sentiers côtiers ! En raison de la grève dans le transport ferroviaire nous partons en voiture le lundi 7 mai 2018 au soir pour dormir à Cherbourg au Brit Hôtel...

• 31ème jour : Auderville - Biville

05 août 2017

Le lundi 31 juillet 2017, toujours sous le soleil, nous récupérons le GR 223 là où nous l'avions laissé. Le sentier des douaniers est ici très montagneux avec d'importants dénivelés. Passé le magnifique " Nez de Jobourg ", nous dégustons assis dans l'herbe...

• 30ème jour : Le Manoir du Tourp - Auderville

Le dimanche 30 juillet 2017, sous le soleil, nous descendons le chemin pris la veille pour rejoindre le GR 223 et tombons en extase devant les paysages que nous avions loupé sous la pluie. Le sentier côtier est alternativement montagneux et en bord de...

• 26ème jour : Saint-Vaast-La-Hougue - Barfleur

14 juillet 2017

Jeudi 25 mai 2017, c’est l’Ascension. Nous arrivons avec notre fille à la gare de Valognes où un taxi nous attend pour nous amener à Saint-Vaast-La-Hougue : nous en étions là ! N’ayant trouvé ni gite, ni hôtel, ni mobil-home pour une nuit à Barfleur (même...

• 25ème jour : Quineville - Saint-Vaast-La-Hougue

12 juillet 2017

Toujours sous le soleil, vendredi 29 juillet 2016, nous restons sur le sentier du littoral et sur la plage jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue pour cette petite randonnée en terminant par la visite de la chapelle à la mémoire des marins disparus en mer. Déjeuner...

• 24ème jour : Utah Beach - Quineville

09 juillet 2017

Jeudi 28 juillet 2016, le soleil est revenu. L’absence de sentier côtier nous fait rejoindre Utah Beach en taxi. De là, nous faisons le tour des monuments de commémoration du débarquement, émotion garantie, puis nous nous engageons sur le sentier du littoral....

• 23ème jour : Grandcamp-Maisy - Carentan

04 juillet 2017

GrandCamp-Maisy est calme sous un ciel couvert ce mercredi 27 juillet 2016. Nous décidons d’aller déjeuner au « Café du port ». La patronne bien sympathique nous a suggéré d’aller chercher des viennoiseries à la boulangerie « Aux Petits Délices » 200...

• 21ème jour : Courseulles-sur-Mer - Port-en-Bessin

24 juin 2017

Lundi 25 juillet 2016, après le bon petit déjeuner, nous repartons sous un ciel à peine nuageux ! Le sentier est plus sauvage que la veille, ce qui plaît davantage à nos Puces. Passé Juno Beach où un oiseau mort décore la plage, nous traversons le marais...

• 19ème jour : Cabourg - Caen

21 juin 2017

Repartis le dimanche 19 juillet 2015 sous un ciel couvert, nous empruntons le GR 223 jusqu’à l’Orne où le soleil se montre enfin ! Nous longeons cette rivière sur un chemin très agréable, mais les kilomètres s'enchaînent, l'heure tourne, et nous désespérons...

• 17ème jour : Honfleur - Trouville

18 juin 2017

Ce samedi 16 mai 2015 nous traversons Le Havre pour rejoindre la gare routière et prendre le bus jusqu’à Honfleur. En effet, la distance à parcourir passe par le port du Havre (très grand port et sans sentier côtier !) et le pont de Normandie (plus de...

• 16ème jour : Antifer - Le Havre

Repartis le vendredi 15 mai 2015 vers Le Havre, nous démarrons par de petites routes et retrouvons un sentier un peu plus loin. Nous déjeunons à Octeville-sur-Mer dans « La Cale à Braise ». Vous pouvez voir sur les photos que le temps s’est éclairci à...

• 15ème jour : Etretat - Antifer

18 juin 2017

Arrivés en train le jeudi 14 mai 2015 à Fécamp, la même conductrice de bus que l’année d’avant nous ramena à Etretat, c’est rigolo ! Il pleuvait comme vache qui pisse ! Nous avons préféré déjeuner à "la Salamandre" avant de partir, un bon burger maison....

• 14ème jour : Fécamp - Etretat

17 juin 2017

Nos 2 filles ont accepté de venir avec nous ce vendredi 31 octobre 2014 pour faire les 17 km séparant Fécamp d’Etretat. Le temps est magnifique pour la saison, c’est une chance inouïe ! Exceptionnellement, nous nous sommes rendus en voiture à Fécamp jusqu’à...

• 13ème jour : Saint-Valéry-en-Caux - Fécamp

Lundi 14 juillet 2014, toujours sous le beau temps, nous marchâmes, nous marchâmes… jusqu'à la fin du sentier balisé (détourné de la côte en raison du risque d’effondrement du bord des falaises), on n’en pouvait plus ! Je boitais un peu à cause d’une...

• 12ème jour : Dieppe - Saint-Valéry-en-Caux

17 juin 2017

Dimanche 13 juillet 2014, nous quittons la très jolie ville de Dieppe en montant sur la falaise au sud. On garde le cap ! Quelques chemins sont plus à l’intérieur des terres puis reviennent de temps en temps en bord de mer. Sur les sentiers qui surplombent...

• 11ème jour : Le Tréport - Dieppe

13 juin 2017

Nous voilà repartis pour un tour ce samedi 12 juillet 2014. Le départ se fait de la gare de Mers-Les-Bains séparée du Tréport par le canal d’Eu à la mer. Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous sommes montés par l’escalier des falaises au Tréport...

• 10ème jour : Cayeux-sur-Mer - Mers-le-Bains

12 juin 2017

Cayeux et ses cailloux (gros cailloux, pas facile de marcher dessus!), nous les quitterons le mardi 22 avril 2014. Quelques sentiers du littoral ont été déplacés vers les terres à cause de l’érosion. Ça reste des chemins agréables. A Ault, la mer mange...

• 9ème jour : Le Crotoy - Cayeux-sur-Mer

Lundi 21 avril 2014, comme prévu, nous rejoignons un groupe pour traverser la baie de Somme accompagné d’un guide de l’office du tourisme qui prête des bottes. Ils sont très bien organisés ! Promenade très agréable et vraiment à faire avec un guide sinon...

• 8ème jour : Le Touquet-Paris-Plage - Fort-Mahon

12 juin 2017

Pour ce dimanche 20 avril 2014, une grosse journée nous attend, nous partons assez tôt. A Berck-Plage, nous avons mangé sous la pluie un bon sandwich comme ils savent les faire là-bas puis reparti avec le K-Way (nous avons des collectors !) sur le dos....

• 5ème jour : Le Portel - Hardelot

09 juin 2017

Pour ce samedi 17 août 2013, nous avons prévu une petite randonnée car nous comptons arriver à Hardelot dans l'après-midi pour nous baigner. La randonnée sous le soleil a été agréable, nous avons pique-niqué sur le chemin et pris un petit café à côté...

• 4ème jour : Cap Gris Nez - Le Portel

Nous voilà repartis en ce vendredi 16 août 2013 en direction de Boulogne-sur-mer. Du haut de la falaise du CAP GRIS NEZ, nous eûmes l'agréable surprise de voir 2 phoques : formidable! Arrêt déjeuner dans un petit restaurant près de la mer à Wimereux....

• 3ème jour : Calais - Cap Gris Nez

05 juin 2017

Nous sommes repartis de Calais le jeudi 15 août 2013. Une grosses journée nous attend. Le soleil est au rendez-vous avec un air assez frais : le temps idéal! Le parcours est assez long car nous n'avons pas trouvé d'hébergement pour le réduire. A midi,...