Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour de France des sentiers côtiers

61ème jour : Paimpol - Lézardrieux

Dimanche 16 mai 2021, départ de Paimpol, le GR 34 est en face de l'hôtel. C'est parti, avec un genou qui va mieux mais je dois descendre les escaliers doucement.

Après avoir passé les deux épaves visibles à la sortie de la ville, nous essuyons une averse. Christine sort sa superbe cape et moi je sors ma cape en plastique récupérée lors de la visite des chutes du Niagara. C'est léger et ça marche aussi en Bretagne ! 😉

Le temps d'admirer un rhododendron, une hirondelle rustique et un céanothe, voilà Ploubazlanec et sa belle chapelle. Nous traversons ce village par la route puis des chemins entre les maisons. Le sentier est bien fleuri par les riverains que nous félicitons.

Un peu après, aux abords de la chapelle de la trinité, re-averse : la pause s'impose !

Passé la baie de Launay, nous nous retrouvons d'un coup avec plein de touristes tirant leur valise à roulettes : d'où sortent-ils ?!  Ils viennent en fait de l'embarcadère pour l'île de Bréhat et rejoignent le parking situé un peu plus loin.

Arrivés à Loguivy, il est temps de déjeuner et ça tombe très bien, une table de pique-nique nous tend ses bancs au soleil ! On s'installe en se disant qu'on a de la chance. Et paf ! Le ciel s'assombrit, nous avons juste le temps de tout remballer avant qu'une pluie diluvienne nous tombe dessus, dommage ! Elle cesse enfin arrivés au port, nous reprenons notre repas sur un banc.

Nous remontons ensuite la très belle embouchure du Trieux jusqu'à Lezardrieux, difficilement pour moi car la douleur au genou est revenue. Je suis inquiet pour la suite…

A l'hôtel du Littoral où nous passons la nuit, on me donne gentiment de la glace et je me soigne avec un comprimé, du gel anti-douleur et en buvant beaucoup d'eau. Ça ira mieux demain.

Parcours fait de Paimpol à Lézardrieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :