2 Août 2019
Après une nuit à l'hôtel Anne de Bretagne à Saint-Malo, nous prenons le bus ligne 5 pour rejoindre le sentier côtier à Cancale, là où nous l'avions laissé à l'Ascension. Quatre jours de marche sont planifiés entre Cancale et Saint-Jacut-de-la-mer. Nous sommes le vendredi 26 juillet 2019 et c'est parti, sous un ciel plutôt couvert après une canicule subie la veille à Paris : un peu de frais fait du bien!
Le "chemin de ronde" est boisé et surplombe la mer. Nous passons le long de plages de sable fin peu fréquentées: cela nous surprend, c'est tellement beau! Passée la pointe du Grouin, nous pique-niquons sur la pointe de la Moulière entre une mouette et un goéland à l'affût pour dérober notre déjeuner. On voit tout le long du parcours des îles plus ou moins grandes, pas trop éloignées de la côte. Certaines ont des constructions comme l'Ile Duguesclin qui a appartenu entre autres à Léo Ferré. Nous arrivons enfin sur la plage de la Guimorais, nous nous désaltérons sur la terrasse du restaurant la Perle Noire où une table est rėservée pour le dîner après un aller retour à la chambre d'hôte Chapijemi.
En supplément après le dîner, nous faisons le tour de l'île Besnard en accélérant le pas voire en trottinant à la fin pour terminer avant la tombée de la nuit, la lampe frontale étant restée dans la chambre d'hôte!
Trace GPX compressée
lien où le parcours est détaillé
Trace GPX
lien où le parcours est détaillé
Commenter cet article