12 Juin 2017
Pour ce dimanche 20 avril 2014, une grosse journée nous attend, nous partons assez tôt.
A Berck-Plage, nous avons mangé sous la pluie un bon sandwich comme ils savent les faire là-bas puis reparti avec le K-Way (nous avons des collectors !) sur le dos.
En arrivant sur la baie d’Authie, nous n’avons pas trouvé le sentier qui la longe et nous nous sommes retrouvés sur une départementale. Nous étions sur une piste cyclable, la marche était assez casse-pied!
Nous avons fini par trouver un sentier qui longeait la baie d’Authie, mais le milieu s’est vite révélé spongieux et nous avons eu rapidement les chaussures et pieds mouillés !
Pour continuer le sentier vers Fort-Mahon, il aurait fallu emprunter un petit pont pour traverser la rivière Authie (c’est tellement pratique, un pont !). Bien sûr, il y en a eu un, malheureusement détruit pendant la guerre (dixit un autochtone qui se trouvait là). Nous avons été obligés de passer par la départementale pour traverser enfin l’Authie.
Une fois le sentier récupéré, nous étions contents car il était beau ! Contents, mais pas très longtemps car il s’est fini dans un pré... occupé par des vaches ! Nous avons rejoint la route en traversant plusieurs prés, ainsi que barrières, barbelés, la totale ! Très fatigués, Le Crotoy a été rejoint en stop (et bien oui, on l’avoue !). Nous reviendrons un jour pour faire un tour dans le parc du Marquenterre.
Dîner au P’ti Ridin et hop au lit à l’hôtel de la baie de Somme.
Commenter cet article