25 Juin 2017
Mardi 26 juillet 2016, nous continuons le parcours en suivant le GR 223 qui nous fait passer devant le « Cimetière Américain de Normandie » par la route. On ne l’a pas visité, une longue journée de marche est prévue…Juste après, nous cherchons à grand-peine la suite du GR et finissons par le trouver : nous sommes récompensés par un beau chemin plutôt dans les terres avec vue sur la mer et descente sur Omaha Beach pour découvrir « le Monument Les Braves », superbe.
Après Omaha Beach le GR223 a été victime de l’érosion. Nous passons le camping de « Port’Land » et retrouvons un sentier fait par des marcheurs ou coureurs (nous en croisons un) au bout d’un champ. Nous vous déconseillons de prendre ce chemin car il faut marcher en faisant attention aux cultures et passer de champ à champ, puis de pré à pré et c’est assez fatiguant… Alors quand un chemin rejoignant la route se présente, nous le prenons ! Il nous amène à un endroit idéal pour faire du stop. Nos filles sont ravies (des ampoules ont fait leur apparition…) et faire du stop, c’est nouveau pour elles !
Très rapidement, une jeune femme compréhensive, ayant marché avec ses parents aussi, s’est arrêtée. Elle nous dépose à Grandcamp-Maisy, nous gagnons une bonne heure : c’est super, la voiture !! Après un plongeon dans la piscine de la résidence « Les Isles De Sola » où nous passerons la nuit, nous dînons à « La Trinquette » toute proche et recommandée par notre gentille conductrice.
Commenter cet article
Charles 29/06/2017 12:39
Stéphane 29/06/2017 23:11